Tous les ans, nous prenons le temps de reconnaître l’engagement indispensable des bénévoles des Petits Frères et de les remercier pour le temps et l’amour donnés aux Grandes Amies et aux Grands Amis.
Le prix Juliette-Huot : récompenser l’engagement exemplaire de nos bénévoles
En 2022, c’est Andrée Ruel qui s’est vu remettre le trophée. Personne douce, attentionnée, au grand cœur, Andrée fait partie de la famille des Petits Frères depuis 11 ans. Sa polyvalence l’amène à s’impliquer dans toutes les sphères possibles, allant de Québec jusqu’à Montréal pour siéger sur le comité de réflexion du plan stratégique. Elle est actuellement jumelée à quatre Grandes Amies et avait six jumelages lors de la pandémie. Andrée se donne corps et âme, sans rien attendre en retour.
Le prix Hubert-de-Ravinel : remercier les bénévoles de moins de 35 ans
Ce sont deux bénévoles hors du commun ont été nommées récipiendaires cette année : Pénélope Côté et Léa Frédérique Boa Wolff.
Employée dans le réseau de la santé auprès des aînés tout en poursuivant ses études, Pénélope est une bénévole polyvalente. Organisation de soirées, levée de fonds, coordination de la logistique des livraisons de cadeaux et création de matériel multimédia, participation au Comité de Socialisation et de Coordination… Rien n’arrête Pénélope quand il s’agit d’apporter de la joie et de l’amour aux Grandes Amies et aux Grands Amis
Léa a rejoint Les Petits Frères de Montréal pendant le confinement de 2020 et ce malgré ses études en droit très exigeantes. Depuis, son implication ne fait que croître auprès de nos Grandes Amies et Grands Amis. Léa fait partie du Comité de socialisation et s’occupe de la gestion des anniversaires. Elle a même confectionné un livre de recettes pour nos Grandes Amies et Grands Amis, de sa propre initiative qu’elle a elle-même financée grâce à une levée de fonds.
Nous tenons à remercier du fond du cœur ces trois bénévoles exceptionnelles qui nous accompagnent jour après jour dans notre mission.