« Faire partie des Petits Frères signifie beaucoup pour moi parce que je n’ai pas de famille », témoigne Mme Kacha, une Grande Amie. Je leur en suis très reconnaissante. « D’une certaine manière, en rejoignant Les Petits Frères, j’ai réalisé qu’il y avait encore du bon dans les gens. Mon rapport avec Josie est bien plus que de l’amour. Il y a quelque chose qui se passe quand on est ensemble. Elle est un peu comme le sel et le poivre de ma vie quotidienne. »
De son point de vue, Josie Cioffi, bénévole chez Les Petits Frères, est très émue de cette relation : « Je ne considère plus cela comme du bénévolat. Pour moi, Mme Kacha est une membre à part entière de ma famille. Notre relation est vraiment enrichissante et elle m’apporte beaucoup de joie au quotidien. Grâce à elle, je me suis rendue compte qu’il faut un village entier pour s’en sortir et elle fait partie du même village que moi. Malgré notre différence d’âge, nous avons beaucoup de choses en commun. Elle est aussi très maternelle et elle agit comme une grand-maman avec moi. C’est une vraie belle amitié et je l’aime tout simplement! »
Toutes deux sont unanimes sur l’importance des Petits Frères : ce serait bien que nous fassions connaître cette organisation à un plus grand nombre de gens et qu’ils sachent que ce type d’accompagnement n’est pas seulement gratifiant pour la personne aînée, mais aussi pour le bénévole qui s’implique et donne de son temps.
Vous avez aimé ce partage? Offrez une fleur.