Aller au contenu

Un centième anniversaire pas banal

Le 30 juillet 2021 était un grand jour pour Marie-Thérèse Dupuis Dostie puisqu’il s’agissait de la célébration de son centième anniversaire! 

Née un siècle plus tôt à Saint-Barthélemy, 14e d’une famille de 15 enfants, Madame Dupuis Dostie est une personne exceptionnelle qui a dédié sa vie à l’engagement! Infirmière durant 45 ans, elle s’est également occupée de non-voyants pendant 49 ans.  

Elle a toujours été active, même après sa retraite en 1986. Artiste dans l’âme, elle pratique la peinture, assiste à des vernissages et joue du violon. C’est une personne vive qui s’intéresse à tout! 

La famille des Petits Frères de Montréal s’est donc réunie en ce vendredi 30 juillet pour rendre hommage à la longévité, à la créativité, à la générosité et à l’intelligence d’une femme exceptionnelle, qui a traversé tant d’époques et d’événements dans sa vie. Quel bonheur de voir autant de personnes réunies pour lui souhaiter un joyeux anniversaire!

Une très belle soirée qui n’aurait pas été possible sans l’engagement de Marjolaine Galarneau, qui l’accompagne depuis de nombreuses années. Ce fut un grand moment de bonheur partagé, comme en témoignaient les yeux de madame Dupuis Dostie durant toute cette belle soirée. 

Justin Trudeau, François Legault, Mélanie Joly et Marie Montpetit n’ont pas manqué de lui envoyer des certificats et lettres de félicitations! Toutes les personnes de sa résidence se sont également jointes à cet hommage en lui offrant une magnifique carte, pour la féliciter et lui témoigner leur amour.  

Il n’est pas donné à tout le monde d’atteindre les 100 ans et nous sommes privilégiés de la compter dans la famille des Petits Frères. Encore bon anniversaire, Madame Dupuis Dostie!

Vous avez aimé ce partage? Offrez une fleur.

Recevez notre infolettre