Aller au contenu

L’esprit des Fêtes existe toute l’année grâce au bénévolat

Partout au Québec, les équipes des Petits Frères ont grandement besoin des bénévoles qui leur permettent de poursuivre leur mission auprès des personnes aînées seules et isolées. En cette Journée internationale du bénévolat, notre présidente-directrice générale leur adresse un message spécial afin de les remercier d’illuminer la vie des nos Grandes Amies et Grandes Amis.

« Je m’adresse à vous qui êtes bénévoles,

J’espère que vous êtes bien au chaud, à renouer avec les plaisirs de l’hiver, la bonne bouffe et la musique. 

J’ai envie de vous confier que, à l’approche des fêtes, je ressens une grande joie de souligner pour la toute première fois cette période importante avec l’ensemble de la famille des Petits Frères. En poste depuis août dernier, j’anticipe avec hâte ces rencontres et repas festifs à venir en votre compagnie et celle de nos Grandes Amies et Grands Amis ! 

Et vous, est-ce votre première période des fêtes avec notre organisme ? Ou bien est-ce une tradition qui vous est chère depuis quelques éditions déjà ? Peu importe, je sens bien que nous sommes liés par quelque chose de particulier qui flotte dans l’air : les mélodies joyeuses omniprésentes partout, la joie des préparatifs et des décorations illuminés, le temps à passer en bonne compagnie qui approche, l’année qui s’achève …  

Tellement de bonnes choses réconfortantes me font apprécier cette période de l’année que je ne parviens pas à tout énumérer toutes ces choses qui contribuent à l’esprit des fêtes. Pour vous côtoyer, je sais cependant que le bénévolat se retrouve au sommet de la liste.  

Vous êtes des milliers, à ce moment précis de l’année, à vous entraider, à donner de votre temps, à répondre à l’appel afin de chasser la morosité et la solitude de nos Grandes Amies et Grands Amis durant le temps des fêtes. À mes yeux, c’est vraiment le plus beau des cadeaux à offrir.  

Ce qui me réchauffe encore plus le cœur, c’est de savoir que vous illuminez tous les jours de l’année la vie des personnes aînées seules grâce à vos sourires et vos gestes généreux. Vous répandez votre énergie bienveillante et votre sollicitude à toutes les occasions qui se présentent. 

Au nom de toute l’équipe des Petits Frères, où que vous soyez au Québec, je vous remercie pour ces petits et grands miracles quotidiens ! 

Je vous souhaite de passer un temps des fêtes heureux. »

Catherine Harel-Bourdon souriante
Signature de Madame Harel-Bourdon

Catherine Harel Bourdon 

Présidente-directrice générale 

directiongenerale@petitsfreres.ca


Chaque année, nous honorons nos bénévoles de partout au Québec pour leur engagement exceptionnel envers les personnes aînées isolées.

Merci à toutes ces personnes dévouées qui incarnent si fièrement les valeurs des Petits Frères !

S'abonner à l'infolettre