Aller au contenu

Ma Grande Amie Bonnie et moi en cavale


Mme Sheffer, Grande Amie des Petits Frères, caressait le souhait de rouler cheveux au vent dans une décapotable. C’est par une belle journée d’été, comme elle le désirait, qu’elle a pu profiter de cet instant de liberté en compagnie de sa bénévole jumelée, Louise.

Louise nous raconte ce moment heureux partagé avec sa Grande Amie : « Je lui ai proposé d’aller la chercher en voiture sport décapotable. Elle a tout de suite accepté mon invitation. La température était idyllique cette journée-là, ça promettait. Une lumière d’été jaillissait de partout, comme un écran de plénitude devant nous. Nous avons pris la route et Mme Sheffer a dénoué ses cheveux. Le vent caressait son visage et son bien-être était palpable. Comme si soudain, elle avait retrouvé ses 30 ans et ses souvenirs de jeunesse. Elle était belle. Je me rappelle avoir été très émue de la regarder. Elle m’a aussi appris un nouveau mot en anglais ce jour-là : « gallivanting ». C’est exactement ça… Nous nous sommes promenées en laissant nos soucis derrière pour un instant. Nous étions légères et nous avions le cœur à rire. Ce fut magique, pour moi comme pour elle. »

Qui a dit que c’était réservé aux jeunes de partir à l’aventure? Comme chacun d’entre nous, nos Grandes Amies et nos Grands Amis souhaitent réaliser les rêves qui ont habité leur esprit tout au long de leur vie.

Merci à Louise et à Geneviève Dargis, coordonnatrice de l’équipe Près de chez vous, pour l’organisation de cet événement spécial dans la vie de notre Grande Amie!

Vous avez aimé ce partage? Offrez une fleur.

Recevez notre infolettre