Aller au contenu

Un moment inoubliable avec les Lions de Trois-Rivières

Dans la froide soirée du 16 décembre 2023, M. Messier, un Grand Ami des Petits Frères, a vécu une belle expérience offerte par la Ville de Trois-Rivières. L’opportunité était exceptionnelle : assister à un match des Lions de Trois-Rivières, une équipe de hockey sur glace affiliée aux Canadiens de Montréal (LNH) et au Rocket de Laval (LAH).

Pour M. Messier et ses compagnons, cette soirée au Colisée Vidéotron allait bien au-delà d’un simple match de hockey. La Ville de Trois-Rivières a démontré une ouverture et une bienveillance remarquables envers les quatre bénévoles et les sept Grands Amis présents ce soir-là.

Le festin qui leur a été offert était à la hauteur de l’événement : des hot-dogs, des frites, des boissons et bien d’autres délices ont agrémenté ce moment privilégié. Pour eux, cette expérience n’était pas seulement un match de hockey, c’était une célébration de la vie.

Des personnes qui mangent dans une loge d'une partie de hockey

Dans un vibrant témoignage, M. Messier exprime sa gratitude : « Cette sortie m’a permis de briser mon isolement, de revoir des Grandes Amies et Grands Amis rencontrés en vacances à Oka et lors de festivités. J’étais également bien entouré par l’équipe de bénévoles : Martin, Jean-Claude, mon chauffeur André, et trois autres gentilles personnes dont les prénoms m’échappent. »

Six personnes qui sourient avec un pouce en l'air

Cet événement démontre la puissance des petits gestes et la capacité d’une communauté à réchauffer les cœurs. La Ville de Trois-Rivières et les Lions ont créé bien plus qu’un simple match de hockey, ils ont offert un souvenir impérissable, une lueur de bonheur dans la vie de M. Messier et de ses compagnons.

Un chaleureux merci à toutes les personnes impliquées! Sans votre générosité, nous ne pourrions pas organiser tous ces beaux moments qui permettent aux personnes aînées isolées de retrouver la joie de vivre, de faire de nouvelles rencontres et de tisser des liens significatifs qui brise la solitude.

S'abonner à l'infolettre