Aller au contenu

Profiter du grand air et de l’ambiance chaleureuse au Chalet Paul-Garneau

Dans la grande région de Québec, au Lac Saint-Joseph, le Chalet Paul-Garneau – désigné ainsi en l’honneur de Paul Garneau, père de Louis Garneau – reçoit des Grand.e.s Ami.e.s pour des séjours leur permettant de prendre congé de leur solitude dans la nature, tout en étant entourés de généreux bénévoles.

Très attaché aux valeurs familiales et reconnaissant le rôle fondamental des personnes aînées dans la société – incluant son père, qui lui a donné la chance de réaliser ses rêves -, Louis Garneau souhaitait offrir un séjour dans un endroit bucolique à ses « Vieux Amis » des Petits Frères. Ils en repartent toujours avec des souvenirs qui nourrissent leur cœur toute l’année.

« Je suis tombé en amour avec Les Petits Frères et j’ai décidé d’appuyer cette cause pour le reste de ma vie. J’ai toujours eu beaucoup de sympathie envers nos Grand.e.s Ami.e.s. Un jour, moi aussi je serai vieux et j’aurai besoin de mes bons amis pour veiller sur moi! »

M. Louis Garneau, président et fondateur – Louis Garneau Sports

Depuis 1995, Les Petits Frères ont le privilège de compter sur le précieux appui de Louis Garneau. Personnalité marquante, que ce soit pour ses exploits sportifs ou le succès de son entreprise, son dévouement dans le monde du cyclisme est indissociable de son engagement auprès de l’organisme.

En 2009, il a créé pour supporter l’organisme le Granfondo Garneau-Québecor, l’un des plus grands événements cyclistes en Amérique du Nord. Au fil des ans, et grâce à plusieurs milliers de participants, ce sont plus de 640 000 $ qui ont été amassés au profit des Petits Frères. Cette somme soutient l’action de l’organisme, qui œuvre dans la région depuis 1987, ainsi que les vacances au chalet Paul-Garneau.

Chalet Paul-Garneau, 800 Chemin Thomas Maher, Lac-Saint-Joseph  QC  G3N 0B2

Pour plus d’informations, contactez
Valérie Leblond, Directrice de territoire – Est du Québec
Tél. : (418) 683-5533, poste 7010
vleblond@petitsfreres.ca

S'abonner à l'infolettre