Aller au contenu

France Castel chante pour les Grand·es Ami·es en Montérégie

Le 10 février dernier, une belle ambiance régnait à la Légion Royale canadienne de Greenfield Park. Juste à temps pour la Saint-Valentin, une soixantaine de Grand·es Ami·es, bénévoles et employé·es se sont retrouvés pour partager un moment d’exception. Et quel moment! La chanteuse emblématique France Castel et son amoureux, Chawky Bichara, ont offert une prestation intime et touchante, remplie de nostalgie et d’amour.

Des voix, des souvenirs, des émotions

Dès les premières notes de Parlez-moi d’amour et Quand j’aime une fois, j’aime toujours, les visages se sont illuminés, les regards se sont animés. Certain·es fredonnaient en chœur, d’autres laissaient échapper un sourire ému, bercé·es par la magie du moment.

« Entendre France Castel chanter ces classiques avec tant de passion, c’était magique. On aurait voulu que cela dure encore plus longtemps! » partage une participante, encore sous le charme de cette rencontre musicale.

Mais au-delà de la musique, c’est une véritable connexion humaine qui s’est créée. France Castel, généreuse et lumineuse, a pris le temps d’aller à la rencontre des Grand·es Ami·es, échangeant quelques mots, serrant des mains, partageant rires et souvenirs.

Un moment gourmand et convivial

Après cette performance touchante, un délicieux café-dessert a été offert aux participant·es. Grâce à la précieuse collaboration de Moisson Rive-Sud, une belle sélection de pâtisseries a été servie, ajoutant une touche sucrée à cet après-midi déjà mémorable. Ce moment de partage autour d’un café a permis aux Grand·es Ami·es de prolonger la magie et d’échanger sur l’émotion vécue.

4 personnes assises autour d'une table avec des patisseries

Des instants précieux qui brisent l’isolement

Ces événements rappellent à quel point il est essentiel de créer des moments de joie et de partage pour les personnes aînées isolées. Grâce à la générosité de nos partenaires, la Légion Royale canadienne de Greenfield Park et Moisson Rive-Sud cette journée restera gravée dans le cœur des Grand·es Ami·es.

Chaque sourire, chaque chanson, chaque échange contribue à tisser des liens précieux et à rappeler qu’aucune personne ne devrait se sentir seule.

Vous aussi, offrez des moments de bonheur

Vous souhaitez contribuer à créer d’autres instants magiques comme celui-ci ? Rejoignez Les Petits Frères  en tant que bénévole et aidez-nous à briser l’isolement des aîné·es.

Recevez notre infolettre