Les Petits Frères célébraient en 2022 les 60 ans d’action bénévole auprès des personnes aînées isolées du Québec. 60 ans d’histoires racontées devant un bon café, une tasse de thé, des biscuits, des paparmanes roses, des parfums de géranium, de violette, de musc, des souvenirs partagés sur une balançoire, sur le bord d’un lit d’hôpital ou d’un CHSLD, des heures passées ensemble, à placoter de tout, de rien, des moments de silence aussi, mais surtout, une présence pour combler l’ennui.
Cette douce composition de jumelage entre un bénévole et les Grandes Amies et Grands Amis des Petits Frères, trace un trait d’union pour mettre un point final à la solitude des au grand âge. À travers une série de portraits, nous tenons à souligner l’engagement et la bienveillance de nos bénévoles; mettre l’accent sur leur don de soi, conjuguer notre reconnaissance envers leur générosité, accorder de l’espace pour leur rendre hommage, mais surtout, enrichir le monde de leurs belles histoires
Chaque mois, vous pourrez découvrir le portrait d’une personne bénévole qui s’engage à réduire l’isolement social de celles et ceux qui, tout juste hier, ont permis de libérer le passage du cortège de nos vies bien remplies d’aujourd’hui et nous permettre de croire à demain.
Et si on s’en inspirait, qu’on retroussait nos manches pour mettre les mains dans les mains de l’autre, des traits d’union entre nous pour composer un monde meilleur, pour unir les âges et l’expérience, la sagesse et les bons conseils et ainsi, réduire l’écart entre l’isolement et l’espoir d’une visite.
Merci d’être un des maillons indispensables de cette grande chaîne de solidarité à travers le Québec, grâce à vous, la solitude se vit en petits points de suspension…
Faites connaissances avec :