Les Petits Frères sont fiers de dévoiler leur nouvelle identité visuelle à l’ensemble de leur communauté. La fleur, emblème des Petits Frères, exprime l’attention, l’amour et la fraternité que nous avons pour nos Grandes Amies et Grands Amis. Cette fleur représente aussi la façon dont les équipes et les bénévoles des Petits Frères entourent de bienveillance les personnes aînées qui en ont le plus besoin.
Les fleurs avant le pain
Une belle occasion également de rendre hommage à la devise d’Armand Marquiset, fondateur des Petits Frères : « Les fleurs avant le pain. »
« Le pain sert à nourrir le corps, il est nécessaire et bien utile — manger à sa faim, recevoir les soins de base, vivre dans un logement décent, voilà qui permet aux Grands Amis de survivre. Les fleurs, c’est pour nourrir le cœur — partager amour et tendresse, se sentir important pour quelqu’un, entretenir ses rêves, partir en vacances, se réaliser pleinement afin de se sentir vivant jusqu’à la fin. » — Armand Marquiset, fondateur des petits frères des Pauvres
60 ans de solidarité, ça se fête!
Le 12 octobre 2022 a marqué le 60e anniversaire des Petits Frères au Québec. D’abord entamée en France par Armand Marquiset en 1946, cette longue histoire d’amour avec les personnes aînées a débuté le 12 octobre 1962 au Québec.
Un jalon important pour notre organisation, qui apparaît comme un moment idéal afin de vous dévoiler notre nouvelle identité visuelle, laquelle respecte notre histoire tout en se tournant vers l’avenir. Au cours des douze prochains mois, une multitude d’initiatives de communication et de célébrations auront lieu : campagne médiatique, nouveau site web, revue historique, anniversaires d’équipes, témoignages et plus encore!
Vous désirez faire partie de la fête? Joignez-vous aux équipes régionales des Petits Frères qui proposent des activités dans leur localité et suivez-nous sur les réseaux sociaux.