Les Petits Frères, présents partout au Québec pour accompagner les personnes du grand âge isolées, lancent une campagne de notoriété qui se déploiera jusqu’au 4 décembre en télévision, numérique, affichage, magazines et journaux. Grâce au partenariat avec Québecor, Les Petits Frères pourront faire rayonner leur mission auprès d’un large public.
« En traçant des traits d’union avec les personnes aînées dans leur communauté, les bénévoles qui s’engagent chez Les Petits Frères mettent fin à leur solitude et leur isolement. Ce sont ces relations significatives et durables créées grâce aux jumelages que nous souhaitions avant tout mettre de l’avant à travers cette campagne. » – Marie-Claude Murray, directrice communication, marketing et relations publiques des Petits Frères.
Marie-Thérèse Fortin, porte-parole des Petits Frères, prête sa voix à cette campagne et prend la parole dans une série de capsules vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.
Une nouvelle image de marque pour leurs 60 ans
Les Petits Frères profitent de l’occasion pour donner un nouveau souffle à leur image, en dévoilant une nouvelle plateforme de marque et un nouveau site web (mise en ligne prévue fin novembre 2022), plus modernes et dynamiques, afin de continuer de porter haut et fort sa mission de contrer l’isolement social des personnes aînées.
« La création du logo a été motivée par un souhait d’humaniser la marque et de la rendre réconfortante pour les personnes d’un grand âge. En combinant la devise des Petits Frères « Des fleurs avant le pain » et leur raison d’être, qui est de créer une famille autour des personnes aînées seules et isolées, on découvre un alliage fort, mais tout aussi chaleureux. » – Hugo Joseph, directeur artistique, K72
Vous aussi vous souhaitez changer la vie d’une personne aînée dans votre région? Faites comme Anne, Jean et Lily et joignez-vous aux Petits Frères!
C’est déjà plus de 55 000 personnes ainées qui souffrent d’isolement sévère et, avec le vieillissement de la population, le problème s’accentue. Les Petits Frères souhaitent donc avoir un impact significatif sur la vie de 10 000 personnes aînées d’ici à 2030. Toute forme de soutien, du don au bénévolat, est essentielle pour accomplir cet objectif.
Merci à notre partenaire Québecor pour cette opportunité de rayonnement en or!