En partenariat avec la Fondation Émergence, Les Petits Frères ont adhéré à la Charte de bientraitance envers les personnes aînées LGBT, dans le but de mieux les accompagner.
Pour l’occasion, Les Petits Frères de Montréal ont accueilli l’exposition pédagogique Pour que vieillir soit gai, qui relate des faits poignants sur la réalité des personnes aînées lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans. Pour le lancement, un 5 à 7 a été organisé à la Maison Garnier, siège social des Petits Frères. Ce bel événement fut l’occasion de parler de l’importance de sensibiliser et d’outiller les intervenantes et les intervenants des milieux aînés, pour accueillir au mieux la diversité.
Les Petits Frères ont à cœur d’offrir des milieux sécuritaires et accueillants ainsi qu’un accompagnement respectueux à l’ensemble de nos Grandes Amies et Grands Amis, pour favoriser la confiance, la confidence et le bien-être. C’est pourquoi nous sommes fiers d’adhérer à la Charte de la bientraitance, octroyée par la Fondation Émergence, qui énonce onze principes de la bientraitance et de l’inclusion de la diversité sexuelle et de genre.
Merci à Alexis Lebrun, coordonnateur chez Les Petits Frères de Montréal, et Julien Rougerie de la Fondation Émergence et les nombreux collaborateurs terrain qui se sont mobilisés et participent à ce mouvement. Ensemble, nous pouvons créer un espace d’inclusion, ouvert et sensible dans toutes les sphères d’intervention de nos organismes respectifs.