Aller au contenu

Rejoignez une cause importante dont les défis ne feront que s’amplifier avec une population vieillissante

S’impliquer avec Les Petits Frères permet de mettre en place une gériatrie sociale de plus en plus solide et de combattre la solitude des personnes aînées au Québec. Pour les entreprises, il existe une multitude de possibilités de soutenir cette cause.

Mobilisez-vous avec nous et mettez en avant les valeurs de votre entreprise! Voici quelques idées.

Photo de trois femmes sont assises en ordre d'âge croissent.
Photo d'une femme avec un blouse chic qui pose avec une aînée.

Don d’entreprise aux Petits Frères

Un don d’entreprise aux Petits Frères est une occasion de vous démarquer et de soutenir les actions concrètes visant à améliorer la vie des personnes aînées. En appuyant l’organisme, vous vous affichez comme une entreprise solidaire et désireuse de construire une société plus juste qui favorise l’inclusion sociale.

Don jumelé

Grâce au don jumelé, votre entreprise joindra ses forces à celle des membres de son équipe afin de remettre une somme encore plus généreuse à la cause des Petits Frères. En égalant ou en doublant les dons obtenus lors d’une campagne de vos employés, d’un programme de financement ou d’un publipostage, vous démontrez à vos pairs que vous vous souciez de la cause des personnes aînées. 

Partenariats et initiatives de marketing de cause

Contribuez de façon positive à votre image de marque en amassant des dons pour la cause des personnes aînées isolées. Une association gagnante-gagnante!

Faites participer votre clientèle et vos fournisseurs à la réalisation de notre mission et remettez à la Fondation Les Petits Frères un montant pour chaque vente de vos produits ou services, par exemple.

Photo Louis Garneau dans un groupe. Un Vélo de marque Garneau est en avant-plan.
Photo de Mme Dupuis-Dostie, centenaire, dans une photo incluant des membres de l'organisme High Five.

Dons dédiés et soutien à un programme ou à une équipe

Votre don contribuera à déployer des programmes et des équipes à la grandeur du Québec pour agir concrètement et contrer l’isolement des personnes âgées seules. Par ses programmes, l’organisme crée une famille autour de nos Grandes Amies et Grands Amis. 

Comment contribuer? 

  • Financez un programme en particulier qui correspond à vos champs d’intérêt;
  • Appuyez le développement régional d’une équipe;
  • Offrez des équipements ou accessoires adaptés qui répondent aux besoins des aînés et améliorent leur confort au quotidien; 
  • Permettez à des personnes aînées de partir en vacances ou de réaliser de petits et grands souhaits.

Don en biens et services

Aidez-nous à améliorer la qualité de vie de nos Grandes Amies et Grands Amis en nous offrant certains de vos produits ou services qui pourraient nous permettre de réduire nos coûts de fonctionnement.

Dons de cadeaux pour les célébrations

La solitude ressentie chez les personnes aînées vivant seules est encore plus vive les jours de grande fête. Faites briller leurs yeux en offrant des biens, des cartes cadeaux, des billets de spectacles ou d’opportunités de sorties, des fleurs ou toutes autres petites attentions touchantes qui réchauffent les cœurs. 

Dons en matériaux de construction et d’entretien ménager

Les Petits Frères étant présents physiquement dans 15 lieux à travers le Québec, l’entretien de nos maisons et locaux constitue un réel enjeu financier. Votre entreprise pourrait devenir notre partenaire et nous aider à entretenir et à rénover nos maisons. C’est une manière différente, mais tout aussi efficace d’offrir et surtout de maintenir des lieux chaleureux et sécuritaires pour recevoir les personnes que nous accompagnons.

Don en carte-cadeaux 

Nos bénévoles se déplacent avec leur voiture personnelle pour faire des visites, offrent du temps et, parfois même, des petites attentions à leurs frais. Les cartes ou chèques cadeaux applicables dans des restos, cafés, activités ou stations d’essence sont parfaites pour toute occasion spéciale. Une manière merveilleuse pour nos bénévoles d’honorer nos Grandes Amies et Grands Amis.

Don matériel à la Boutique

Vous pouvez aussi vous rendre à la Boutique Les Petits Frères, située à Montréal, pour y déposer tout le matériel qui pourrait être destiné à la revente ou qui pourrait aider les personnes aînées dans le besoin à s’équiper.

Photo de trois personne tenant chacun plusieurs casseaux de fraises. Ils posent devant un camion de livraison de la ferme horticole Gagnon.

Photo de la préparation bouquet de fleurs.
Photo de deux aînés qui sont poussés dans des chaises longues à l'extérieur.

Mobilisation d’équipe pour la cause

Renforcez la cohésion de votre équipe tout en soutenant une cause qui correspond à vos valeurs. Organisez une activité enrichissante pour vous et vos employés auprès d’une de nos équipes locales. Votre geste aura un impact direct sur les personnes aînées isolées de votre communauté.

Bénévolat en entreprise

Offrez le talent et la générosité de votre équipe à la communauté et voyez comment cette action favorise la cohésion interne. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Préparer, emballer ou livrer des cadeaux pour souligner les célébrations (Pâques, Noël…);
  • Promouvoir la mission et la recherche de bénévoles au sein de votre communauté et réseau d’affaires;
  • Participer à des campagnes d’appels de reconnaissance aux bénévoles, de remerciement et de fidélisation des donateurs;
  • Proposer des services professionnels (légaux, communications, animation, service lors d’événements), etc.

Don pour les heures de bénévolat

Encouragez l’engagement social des membres de votre équipe en faisant un don aux Petits Frères lorsqu’ils ou elles font des heures de bénévolat auprès des Petits Frères.

Don par déduction à la source

Proposez aux membres de votre équipe de signifier leur soutien aux Petits Frères en adhérant au programme de dons par déduction à la source au sein de votre entreprise. Un geste collectif d’une grande générosité, qui permet de briser l’isolement des personnes aînées.

 Vous avez des questions? Nous sommes là pour vous!

Contactez Laurent Ropers, coordonnateur au développement philanthropique, il répondra avec plaisir à toutes vos questions.

Recevez notre infolettre