Aller au contenu

Nos promesses aux personnes âgées

Les Petits Frères veillent sur les personnes âgées isolées depuis 1962. Peu importe de quelle manière elles arrivent jusqu’à nous, que ce soit par elles-mêmes ou après un signalement, une fois accueillies dans notre famille, elles peuvent avoir la certitude d’en faire partie jusqu’à la fin de leur vie.

3 promesses pour améliorer la conditions des personnes âgées

Assurer une présence pour la vie

Photo d'une aînée qui tienne une paires de mains dans les siennes.

Chez Les Petits Frères, nous croyons à la valeur unique de chaque personne, peu importe sa condition. Nous croyons aussi aux effets positifs des relations signifiantes sur la santé physique et mentale. Pour ces raisons, lorsqu’une personne âgée isolée entre dans notre grande famille, elle en fait partie jusqu’à la fin de sa vie.

Agir contre l’isolement

Photo d'une aînée et d'une jeune femme avec des masques jetables. Elle posent toutes deux une main contre la fenêtre qui les séparent.

Par nos actions, nous recréons des liens permettant aux personnes âgées souffrant d’isolement de retrouver une dynamique de vie. Nous leur permettons de partager des expériences à nouveau, d’être libres de leurs choix, de rêver et d’oser réaliser leurs rêves, de se projeter à nouveau et surtout de retrouver la joie.

Porter la voix

Une photo d'une jeune femme. Le focus est sur un microphone studio directement devant elle.

Par notre expertise et nos actions, nous travaillons pour que la société change de regard sur la vieillesse. Nous témoignons des situations inacceptables que nous rencontrons. Nous alertons les pouvoirs publics sur la nécessité d’agir. Enfin, nous favorisons la participation citoyenne et nous proposons des réponses nouvelles à des problèmes de longue date.

« J’étais dans les ténèbres, perdue. À un moment donné, j’ai retrouvé une famille, ça a été Les Petits Frères. Ils m’ont dit : “Madame Malouin, vous êtes avec nous jusqu’au bout de la vie.” Ça, c’est fort! Ils m’ont sauvé la vie! »

Madame Malouin, Grande Amie de Québec

Photo d'une main d'homme et d'une main de femme qui forme un coeur ensemble.

S'abonner à l'infolettre