Aller au contenu

La carrière de Béatrice Picard célébrée

Animé par Marie-Claude Barrette de main de maître, le coup d’envoi de la 6e édition du Salon des aînés de Saint-Jérôme a été lancé jeudi dernier en direct de Station 7 à Saint- Jérôme, devant plus de 200 personnes.

Lors de cette soirée, Béatrice Picard, marraine des Petits Frères depuis 2007, a vécu beaucoup d’émotions lors d’un vibrant hommage en son honneur. Un grand pan de la cérémonie a été consacré à cette grande dame, qui souligne ce mois-ci ses 75 ans de carrière au cinéma, au théâtre et à la télévision. Plusieurs complices de Madame Picard, dont Catherine Harel Bourdon, présidente-directrice des Petits Frères, Marie-Thérèse Fortin ainsi que France Castel et Louise Portal, lui ont rendu de vibrants témoignages, à la hauteur de sa feuille de route.

« Madame Picard, merci d’avoir marqué l’imaginaire des Québécois, autant à l’écran, au théâtre et même en doublage. Je me souviendrai toute ma vie d’Alice Lebrun, la femme de Basile dans Cré Basile ! », a déclaré François Legault, premier ministre du Québec. Le segment a été ponctué par des prestations musicales du pianiste Philippe Prud’homme et de Claudette Dion, dont une interprétation pleine d’amour de La Vie en rose d’Édith Piaf.

L’hommage s’est conclu avec la remise d’un bouquet de 75 roses et d’un cadeau inestimable pour Madame Picard : un don de 4000 $ de la Fondation Luc- Maurice à la Fondation Les Petits Frères, pour soutenir la mission de contrer l’isolement des personnes ainées isolées.  

Madame Picard remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à préparer ces souvenirs inoubliables et ces belles attentions.

Le lancement médiatique est disponible en rediffusion sur la page Facebook du Salon des aînés de Saint-Jérôme.

Crédits photos : Martin Alarie

S'abonner à l'infolettre