Aller au contenu

Mardi je donne est à nos portes et vous pouvez changer la vie des personnes aînées isolées

À l’occasion du mouvement international de générosité «Mardi je donne», vous pouvez être fièr.e de votre intérêt pour la cause des personnes aînées isolées

Les personnes telles que vous assurent à celles et ceux qui vivent leurs vieux jours dans la solitude, d’avoir un grand âge bien entouré. Les Petits Frères est le seul organisme qui accompagne ces personnes du grand âge vulnérables jusqu’au bout de leur vie. Ensemble, il est possible de leur offrir l’amour d’une famille.

Bonne nouvelle! À nouveau cette année, la Fondation Luc Maurice s’engage à égaler chaque don que vous ferez à l’occasion de Mardi je donne* : l’impact de votre générosité sera doublé.

De tout cœur, merci de faire une différence dans leurs vies.

*À concurrence d’un montant total maximal de 50 000 $ pour l’ensemble de la campagne Mardi je donne de la Fondation Les Petits Frères.

Découvrez l’inspirant témoignage de Mme Malouin, Grande Amie de Québec

« J’étais dans les ténèbres, perdue. À un moment donné, j’ai retrouvé une famille, ça a été Les Petits Frères. Ils m’ont dit : “Madame Malouin, vous êtes avec nous jusqu’au bout de la vie.” Ça, c’est fort! Ils m’ont sauvé la vie! »

Madame Malouin, Grande Amie de Québec

Découvrez toutes les actions rendues possibles grâce à vous : chaque don contribue à l’ensemble de notre mission

1. Ensemble, on offre une présence régulière

Grâce à vous, les Grand.e.s Ami.e.s sont jumelé.e.s avec des bénévoles qui leur assurent une présence régulière, par des visites et des appels téléphoniques. Chaque personne aînée sent qu’elle compte de nouveau pour quelqu’un et reprend confiance en la vie. Votre don change la vie d’hommes et de femmes du grand âge qui, sans vous, n’auraient plus personne sur qui compter.

2. Ensemble, on accompagne 2 685 personnes aînées

Grâce à votre soutien, le bénévolat d’accompagnement se déploie dans 12 régions du Québec. Plus de 3 000 personnes sont formées et épaulées tout au long de l’année pour offrir une présence durable aux aîné.e.s isolé.e.s qui font partie de notre grande famille. Ces efforts constants de recrutement et de formation des bénévoles ne seraient pas possibles sans vous.

3. Ensemble, on souligne les grands moments

Votre gentillesse permet aussi de souligner les grands moments de la vie, comme les anniversaires ou les fêtes de fin d’année. Grâce à vous, chaque personne aînée retrouve la joie de faire de nouveau partie des grandes célébrations dont l’isolement l’avait privée. Vous faites en sorte que chaque Grand.e Ami.e se sente sepécial.e, unique et digne d’amour.

4. Ensemble, on offre la joie de vivre

Chaque don contribue aussi à l’organisation d’activités de groupe, joyeuses et rassembleuses, telles que les café-desserts. De nouvelles amitiés se créent, la confiance en la vie est retrouvée pour celles et ceux qui n’avaient plus de proches sur qui compter. L’attente joyeuse de la prochaine activité, les souvenirs heureux de la précédente, alimentent leur quotidien de joie. Vous leur offrez la joie de vivre!

5. Ensemble, on offre des souvenirs heureux

Votre générosité envers les personnes aînées isolées leur permet aussi de profiter gratuitement de sorties ou d’un séjour dans l’une des maisons de vacances Les Petits Frères. Le contact avec la nature, les bons repas maison et la bonne compagnie leur redonnent énergie et le cœur à la fête. Nombreuses sont les personnes qui resteraient enfermées chez elles sans votre bienveillance.

Photo d'une main d'homme et d'une main de femme qui forme un coeur ensemble.

Recevez notre infolettre